Des histoires de Gribouillis avec vous
Un gribouillis, des collages, une histoire...
La technique du collage sur un tableau...facile, simple, tout le monde peut le faire...Combien de fois, je l'entends lors de mes expos...Enfin c'est souvent de la part de ceux qui aiment critiquer tout et tout le monde...Ils existent encore eux et OUI...
Là, je leur réponds que au contraire ce n'est pas aussi simple que cela en a l'air. Pourquoi me direz-vous? car avant le collage, il y a essentiellement la phase de collecte (et oui les grincheux critiquards (nouveau mot mais sympa je trouve)....
La phase du collecte, un état permanent chez moi de tout ce qui me passe sous les yeux! Donc comme vous l'aurez compris magazine, emballage publicitaire ou non, cartes postales, posters...et même vieilles fringues sans les odeurs (juste marrante aujourd'hui) à la recherche du mot, d'une image, d'un fond.
Toutes ces collectes sont rangées minutieusement et triées dans des pochettes par thème et que je réutilise à bon escient pour créer un nouveau gribouillis.
Pour voir tout le travail d'un collage, je vous présente COMICS. Amusez-vous à chercher d'où proviennent toutes ces collectes...La liste risque d'être longue.
Exposition pour trois jours à la MDA de Ingrandes Sur Vienne du 18 au 20 mai
Mes gribouillis sont invités à l'école maternelle et primaire d'Ingrandes. Merci à Carole de m'avoir fait confiance.
le but:Rendre accessible l'ART aux enfants par le biais du "comme si on était au musée" ou si on visitait une galerie.
Le p'tit plus: me voir travailler comme si j'étais à l'atelier avec la technique du "dripping"
Le lieu: la maison des associations à Ingrandes,un hall grand et lumineux...où chacun peut se déplacer à sa guise et s'interroger. On s'y croirait.
le public: de 2 à....ans, un régal: Partager, découvrir, échanger, discuter, écouter, participer,apprendre...
Que j'aime ces moments uniques avec ceux qui sont à la base de mon inspiration. Vous les enfants.
je m'excuse d'ailleurs auprès de vous car je n'ai pas pu mettre mes derniers tableaux sur le blog mais ça y 'est j'ai commencé à les mettre mais je sais que vous ne m'en voudrez pas trop car vous avez écouté " je suis une artiste peintre mais aussi une maman" et toujours très très occupée.
Quelques photos en vrac
et le plus important la rencontre avec les enfants...
Un vernissage?
Vendredi soir 10 Juin, petit vernissage à Chasseneuil...Moment obligé pour un artiste.
Dès qu'on fait une expo, vernissage obligatoire...Mais attention c'est toujours un moment unique, privilégié où on rencontre de nouvelles personnes et puis surtout on y revoit ses copains artistes...
Allez petit montage photo avec une qualité médiocre des images, non je n'avais pas trop bu mais c'est vrai que j'ai beaucoup ri...
Vous pouvez aller voir cette expo à Chasseneuil jusqu'à vendredi prochain(17 juin) à la salle La Quintaine qui se trouve en face de la gare.
Les gribouillis s'exposent à la Madeleine de Proust
Et...Voilà un grand amoureux conter fleurette est parti raconter des histoires au dessus du piano de ce bel et nouveau espace thé et douceurs " La Madeleine de Proust "...
Merci à Christophe et Pierre d'aimer mes gribouillis et de les avoir choisis pour leur ouverture.
je vous conseille d'y aller pour vous prélasser dans un bon fauteuil, de choisir votre tasse de thé dans la vitrine (il y en a des trop belles), de prendre une douceur à déguster et de vous laisser aller... et découvrir quels gribouillis ils ont choisi pour leur espace thé et douceurs mais aussi pour leur boutique.
Une nouvelle adresse à découvrir...
Mon 1er prix public, le plus beau pour moi...Le prix du coeur du public à Neuville.
Ah, quel week-end... Merci à vous tous qui me soutenez tous les jours, qui me poussent à avancer et à ceux qui m'ont aidé pour l'organisation de ce week-end chargé.
Ça y est les gribouillis de Karine commencent à descendre au sud de la vienne et quand on commence à aimer les gribouillis, on ne peut plus s'en passer...Ce n'est même pas moi qui le dit.
Voilà le pourquoi si à St Rémy sur Creuse, on vous a dit que Karine était partie sur un salon artistique à Neuville si vous n'avez pas eu la chance de m'y voir. Et croyez moi, je ne pensais pas que les gribouillis allaient être si appréciés car je ne m'attendais pas à recevoir un prix, d'ailleurs pour ceux qui me connaissent bien, ils se demandent déjà pourquoi sur la photo je n'ai pas une touche de rose...même pas une petite...ah, peut-être un nain de caché par contre. Un porte bonheur...sûrement.
Par contre, à côté de moi sur la photo vous reconnaîtrez Hélène Valentin(Auteur, illustratrice de livres pour enfants) qui a remise les prix aux meilleurs dessinateurs de chaque école pour les dessins qu'ils avaient réalisé autour du travail d'Hélène. Merci pour son soutien et son sourire sans faille. Je voudrais aussi faire un petit clin d'oeil à 3 artistes dont je suis certaine de partager d'autres agréables moments avec eux, à Madlli, Bruno et Filâm. J'ai déjà hâte de les retrouver.
Une fiche Artiste à mon effigie OUAH...Merci monsieur l'enseignant.
De mes interventions auprès des établissements scolaires naissent souvent de beaux projets autant pour ceux qui viennent s'imprégner de l'univers de mes Gribouillis que moi qui sort souvent de ces moments uniques (la rencontre avec les élèves et leurs enseignants) une ribambelle d'idées nouvelles.
Je tenais à vous faire partager ce beau cadeau que m'a envoyé un enseignant venu avec sa classe voir mon expo "Les gribouillis de Karine" en Décembre 2O15. Ce cadeau qui je l'avoue m'a rendu un peu fière...Parfois ça fait du bien.Une belle fiche Artiste à mon effigie pour retravailler en classe sur mes tableaux...
Merci à lui d'avoir réalisé cette fiche. Et j'ai hâte de découvrir dans cet établissement le travail que les élèves vont réaliser autour des Gribouillis.
Ma fiche Artiste
Merci Mademoiselle Poitou-Charentes d'aimer ma peinture 2014/2015
Fareyne est dangéenne comme moi...Mais des centimètres nous séparent...
Par contre une chose commune, mes tableaux...
Elle les aime, son préféré c'est Street Love...
Merci d'être venue me rendre visite et je lui souhaite d'aller au plus loin de ses rêves...
Je pense faire une p'tite identité Mademoiselle... avec une couronne, une belle robe...l'écharpe...
Juste pour le plaisir des centimètres...les photos...
Les plus petits ont travaillé sur mes tableaux après l'exposition les Gricouillis de décembre 2014
INVITATION EXPOSITION
Ouah, quel BONHEUR...
Les maternelles d'Aimé Souché ont travaillé sur mes tableaux et m'invitent à voir leur exposition.
Et ils m'expliqueront même ce qu'ils ont fait, comment... J'ai hâte de voir.
Quel K les aura plus motivé? Bientôt la réponse. Que d'émerveillement à venir...